La Mongolie figurait en haut de la liste des pays qu’on souhaitait visiter pendant notre tour du monde. C’est donc tout naturellement qu’on a décidé de voyager en Mongolie pendant un mois. Après quelques jours d’acclimatation à explorer la capitale : Ulaanbaatar (Oulan Bator en bon français ), on a opté pour un road trip de 16 jours en van russe. Celui-ci nous a menés à travers les steppes mongoles du monastère Amarbayasgalant khiid au désert de Gobi en passant par le lac Khövsgöl autour duquel nous avons randonné 3 jours à cheval.
Cette découverte du pays et de ses us et coutumes nous a ouvert l’appétit au point de partir par nos propres moyens au parc national de Terejl afin de trekker dans ces vallées et admirer les couleurs d’automne. Avant de clôturer notre séjour par une randonnée à cheval jusqu’à la statue de Chinggis Khaan !
La Mongolie est définitivement un pays à part qu’il faut au moins découvrir une fois dans sa vie. Voici de quoi t’inspirer pour préparer ton prochain voyage ainsi que quelques astuces et informations pratiques pour faciliter ton voyage.
Tu n’es pas encore sûr d’être prêt à affronter la Mongolie ? Réponds à notre questionnaire pour le découvrir.